Prénom Florence
Date de départ 30/09/2008
Durée du séjour Plusieurs mois.
Description
Donc voilà j'ai prévu de partir après avoir obtenu mon diplôme de graphiste! Et la destination que j'ai choisie est l'Australie! Sur ce blog vous pourrez suivre mes préparations, mais aussi mon voyage là bas!

Je remercie toute les personnes qui m'encouragent, me soutiennent, m'aident, se portent volontaire pour porter mes bagages, où même se transformerai en kiwi pour rentrer dans mon sac :)

Date du message : 02/10/2008

ca y est j'y suis :)

Après notre longue escale à Singapour, nous sommes repartis pour 7h de vol... dans un Boeing 747 à doubles étages mais l'écran était tout petit, et le choix minime, donc le vol nous à parut plus long.... Nous avons eu le droit à un petit sandwich au saumon en collation... et après dodo... mais je n'ai toujours pas réussi à fermer un oeil ... dur dur! Et le petit dèj à 8h heure de Sydney. On est déjà bien callé niveau repas, et finalement pour le décalage pareil... bref le petit dej commence fort! A nouveau, nouilles et porc, mais un peu différent de la veille. Et bien sûr, je commence par ce qui est le plus coloré... le piment pensant que c'etait du poivron.... Waouhhhh au feu! bref tout se finit bien!!

Ensuite on arrive à l'heure, température au sol à 10h, 26 degrés! :) nice! Nous passons l'immigration, petit tampon, et nous récupérons nos bagages ouf!! et la une personne nous accoste pour nous demander si nous avions des choses à déclarer... moi oui :) de la crème de marron et des malabars pour mon cousin! et hop on essaye de lui expliquer, bref elle tampone le papier et ca nous évite de faire la queue pour la déclaration et hop direct la sortie :) de la chance!! :p

Et nous trouvons les mini navettes pour nous emmener à l'auberge, et nous voila :) pour une semaine dans une auberge près du centre. Notre chambre de filles, est remplie de 4 autres allemandes qui sont très heureuse de voir arriver des étrangères!!  Nous récupérons un peu, nous lavons.... et après nous partons nous ballader et régler tout ce qui est téléphone... et à 18h rdv devant l'opéra pour retrouver Max, Jade et euh je sais plus (je m'excuse pour elle...mais c'est la fatigue...) pour parler de notre petite journée et si nous avons des tuyaux... et on ira dîner ensemble!

En tout cas il fait un temps de rêve et ce pour toute la semaine à venir. Je suis complètement perdue et très fatiguée... donc demain récupération et farniente au programme, avant de chercher un appart et un job...

Voilà pour les nouvelles bien fraîche... à demain ^^ et aussi dans le 1er avion j'ai choppé la crève il faisait trop froid... :'(

Par Michel

le 02/10/2008 à 20:50:03

Voila t'y est enfin ! Courage pour tout ! bises

Par Karine

le 02/10/2008 à 21:12:58

Slt la miss!!

Je c pas si tu te souviens de moi !
Je te souhaite bon courage dans ton "aventure" en Australie. J'espère que tout se passe toujours bien.

Bon courage pour la suite.