Prénom Florence
Date de départ 30/09/2008
Durée du séjour Plusieurs mois.
Description
Donc voilà j'ai prévu de partir après avoir obtenu mon diplôme de graphiste! Et la destination que j'ai choisie est l'Australie! Sur ce blog vous pourrez suivre mes préparations, mais aussi mon voyage là bas!

Je remercie toute les personnes qui m'encouragent, me soutiennent, m'aident, se portent volontaire pour porter mes bagages, où même se transformerai en kiwi pour rentrer dans mon sac :)

Localisation : Japon
Date du message : 28/04/2009

De Nishi Akashi a Tokyo

Lundi dernier j ai pris le Shinkansen, un peu comme notre TGV, sauf que l on a de la place pour allonger ses jambes et meme allonger son siege sans gener le voisin de derriere! Armee d un plan je me rends direction l auberge que j avais reservee au prealable! Et la je me retrouve dans le quartier d Asakusa! Deja des que je sors du metro je vois un magnifique couche de soleil, mais ensuite je suis entouree de temples, de lanternes, et de jeux de lumieres differents. Dans ma chambre j ai rencontree Maria, elle est danoise, plus jeune que moi, mais on va tres bien s entendre et cela changera le cours de mon voyage!

Le lendemain nous nous donnons donc rendez vous dans l apres midi pour aller se promener a Akihabara. Fameux endroit remplit de mangas et de tout l electronique possible! Le matin je me rend au parc Ueno. Je m y ballade, rencontre une equipe de baseball en train de s entrainer, je me ballade dans cet enorme parc, visite des temples, et me rend au zoo! J y serai un peu decue, car le panda que je voulais voir est decede il y a un an de cela..... et ensuite je dehambule dans les rues d Ueno avant de retrouver Maria.

Akihabara!

Des magasins partout, tres animes, tres colores... bref on ne sait plus ou donner de la tete. On entre dans des mangas store et on en ressors aussi sec car c etait pour les + de 18 ans, et aucune fille dedans! bref des magasins avec parfois plus de 8 etages! ca defile de partout! Maria s est d ailleurs fait plaisir dans les differents shops.

Le soir direction Harajuku!

Endroit tres frequenter par les jeunes japonais tendance gothique punk ou autres, car une des rues contient des magasins pas cher. De l autre cote par contre ce ne sont que des marques. On m avait dit d aller a Kiddy land, paradis du jouet! Effectivement 5 etages de jouets pour differents ages mais different de ce que l on trouve en France..