Prénom Florence
Date de départ 30/09/2008
Durée du séjour Plusieurs mois.
Description
Donc voilà j'ai prévu de partir après avoir obtenu mon diplôme de graphiste! Et la destination que j'ai choisie est l'Australie! Sur ce blog vous pourrez suivre mes préparations, mais aussi mon voyage là bas!

Je remercie toute les personnes qui m'encouragent, me soutiennent, m'aident, se portent volontaire pour porter mes bagages, où même se transformerai en kiwi pour rentrer dans mon sac :)

Date du message : 04/01/2009

Nouvel an - Melbourne

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très bonne et heureuse année 2009! =)

Après avoir dit au revoir à la famille qui me logeait et aux malaisiennes ( après séance de photos plus ou moins chaotique), nous avons rejoins les deux français (Romaric et Aurélie) qui logeaient dans la famille. Une autre helper avait pris leur place, elle s’appelle Junga et est coréenne ! Mais comme la famille a décidé de ne rien faire, elle a demandé si elle pouvait se joindre à nous !

Pas de problème, départ demain à 6h40 du matin ! Ouch ! Elle a fait une drôle de tête, mais le lendemain elle était prête !

Nous avons pris le bus direction Melbourne ! Laetitia et Junga, sont allées prendre directement leur billet de retour. On leur annonce que c’est 10 dollars ! Alors on demande comment cela se fait que l’on a payé 15,80 dans le bus ? Elle nous répond que c’est pas le prix, et que le chauffeur s’est mis la différence dans la poche ! Génial ! on fini bien l’année !

Bref ensuite direction le camping ! Camping de luxe ! Une petite camionnette de golf arrive et prend nos bagages ! Mon sac a atterrit sur le toit ! Et nous dit allez en voiture !... On a cru que ca allait jamais passé ! (4 personnes, 2 gros sacs, la tente… lol ).
On installe la tente et direction le centre ville pour le déjeuner ! Aurélie et Romaric arrivent ! On cherche un restaurant asiatique ! Et on cherchait surtout un barbecue coréen ! Junga nous dit qu’elle connaît un endroit ! Et hmmm ça sentait bon ! On réserve ! On regarde les prix pour savoir si il vaut mieux prendre une bouteille au resto ou l’apporter !

Le Bring Your Own (en abrégé BYO ou BYOW) est un type de restaurant où le client apporte son vin plutôt que de le commander dans l'établissement où il prend son repas.
Cette pratique existe notamment dans certains restaurants australiens ou américains, qui sont soumis à différentes lois selon qu'ils vendent ou non de l'alcool. Certains établissements ne vendent donc aucun alcool, alors que d'autres pratiquent le BYO en même temps que la vente (plus traditionnelle) pour permettre une plus grande flexibilité et attirer une clientèle plus large.

On décide avec Laeti d’aller acheter une bouteille de champagne pour ce soir, et les flûtes en plastique ! Quand on se retrouve tous au resto, Aurélie et Romaric avaient aussi acheté une bouteille mais de champagne rouge ! Le restaurant était plein ! On s’est régalé. Junga demande si on connaît le Soju ! Moi je réponds OUI, c’est bon ! Elle avait l’air toute étonnée. :) Pour faire goûter à tout le monde, elle en commande une. Mais même si elle parle coréen, elle n’aura pas eu de réduction ! 18 dollars la bouteille de 50ml ! Ouch…

Ensuite on essaye de se frayé un chemin à travers le monde, pour accéder de l’autre côté du pont, car le feu était tiré de 9 endroits différents ! On a bien du mettre 45 minutes pour repartir après le feu… et normalement il est interdit de boire dans les rues ! C’est assez perturbant mais tellement agréable de passer un nouvel an où les gens ne sont pas trop bourrés, ou on ne shoot pas partout dans les bouteilles ! Bref on s’est trouvé une petite rue … Au début on s’était mis dans un renfoncement ! Et je regarde en l’air et je demande c’est quoi ça ! On me dit un détecteur de présence ! ok et celui-là ! Et là euh c’est une caméra ! donc on bouge… on se met 10 mètres plus loin ! On a quand même eu notre champagne à minuit, dans nos flûtes en plastiques !

Retour au camping à 5h ! dur dur… et levé 9h car on devait rendre les clefs à 10h…

Maintenant me revoilà a Sydney pour quelques jours, avant de partir faire la côte Est ! Laetitia après quelques péripéties est arrivée à bon port à Alexandra où elle continue de travailler !