Prénom Florence
Date de départ 30/09/2008
Durée du séjour Plusieurs mois.
Description
Donc voilà j'ai prévu de partir après avoir obtenu mon diplôme de graphiste! Et la destination que j'ai choisie est l'Australie! Sur ce blog vous pourrez suivre mes préparations, mais aussi mon voyage là bas!

Je remercie toute les personnes qui m'encouragent, me soutiennent, m'aident, se portent volontaire pour porter mes bagages, où même se transformerai en kiwi pour rentrer dans mon sac :)

Date du message : 31/10/2008

Résumé de la semaine

Me revoilà, il ne s'est pas passé grand chose cette semaine.... toujours pas de pistes de job... mais bon à la place on parle anglais :) c'est déjà pas mal... mais la période de Noël arrive et là il y aura du boulot!!

Sinon j'ai fini ma formation de barista, très intéressante!! :) et puis cette semaine j'ai fait des pancakes miamm

Et hier soir en rentrant je me baladais dans une galerie commerciale, et en rentrant dans un magasin, le vendeur me prend pour une allemande, euh nan, du coup ça nous fait rigoler, on discute... il a beaucoup voyagé ces 5 dernières années... et bon bla bla dur pour moi, marrant pour lui... bref Jared nous invite Laeti and Me, à aller voir un concert après son boulot!!

En manque de sorties on accepte! On arrive au bar, et ça vient juste de finir.. on prend une bière ultra light mais bien fraîche hmmm et là on le suit, et en fait ca avait l'air tout petit mais y'a une arrière cour toute sympa!!

Puis après on bouge, car le bar fermait...., on va rejoindre 2 de ses amis, une fille et un garçon. Et la pareil une cour intérieur, où les sièges sont les fûts de bières, vides ou pleins... et la table un cageot!! eheh génial

Jared doit rentrer ensuite car il travaille le lendemain, et donc nous décidons de poursuivre la soirée avec eux. On prend le bus, et l'on se rend à Newtown... à 5 min de la ville. Puis nous allons dans un 1er bar où je prend un Chardonnay... Australien!!! Puis nos langues se délient ahah même si on fait 10 fautes par phrases mais on n'a plus le temps de réfléchir!! on voulait parler :p et puis on rechange de bar car celui où on était allait fermer... ils nous ont fait descendre chaque étage petit à petit jusqu'à dehors...., mais là je prend un coca lol

Ensuite on devait rentrer mais il etait deja 3h.. bref on se dit pas le choix, le taxi... on l'appelle, et la on voit un bus qui va en ville, donc on laisse le taxi, et on court prendre le bus!! :) donc voilà on est crevées... Laeti dort jusqu'a 13h15... moi je me suis réveillée à 6h snif trop de lumière dans la chambre... donc euh je suis crevée, mais je dormirais bien cette nuit!! De plus aujourd'hui il a fait 35/37 degrés! Le vent était bouillant... et demain ca chute à 21... bizarre....

Donc voilà on a trois nouveaux amis, trois aussies: Jared qui travaille en attendant la reprise de ses études de business en février. Anika qui fait des études de psychologie, et qui habite aux blues mountains, et nous à dit de l'appeler quand on irait, pour ne pas faire le truc de touriste :) . Et Tomas, mi Irish, mi Aussie, qui vient juste de perdre son boulot. Ils ont nos âges! Donc on confirme, les Australiens sont vraiment sympa!! :) Je prendrais des photos la prochaine fois...

Tout va bien, et je recherche toujours un job, en tentant d'améliorer mon anglais!!!

Je remercie toute les personnes qui suivent mon blog, ce mois ci j'ai eu 2063 visites waouh ^^ mais n'hésitez pas à laisser des commentaires....

Par Leïa

le 31/10/2008 à 19:56:29

Salut!

La vie a l'air vraiment top là-bas! Je t'envie!!! Je n'avais pas visité ton blog depuis que tu es partie, du coup, j'ai rattrapé un mois en une soirée^^!
Ne décourage pas pour le boulot! Je suis sure que c'est quand même plus facile qu'ici!
Je ne t'ai pas trouvée dans Skype, du coup, je te donne le mien : leia.wu!